30 mai, 2006

Chemins



Il va délaisser un jour ma main qu'il serre si fort aujourd'hui,
ses larmes sècheront sans mes mots,
son coeur vivra d'autres ailleurs,
Au fur et à mesure que le temps passera
le mien se réduira.

Déjà aujourd'hui, il apprend d'autres, de nouveaux mots,
des gestes, des phrases que je n'ai pas su lui donner.
Ses rèveries s'échappent de nos vies
son univers se batit chaque jour.
Bientôt, trot tôt sans doute, il s'éloignera,
et si nous sommes aujourd'hui ses guides
nous ne serons alors que son recours

2 commentaires:

Elvire a dit…

je regarde ton texte encore plus que je ne le lis, et je me sens comme d'une génération de plus que la tienne, c'est l'age de ma fille, c'est l'age de ton fils...et oui, c'est comme tu le dis, et c'est plutôt bien, surement pas triste en tous cas, et finalement, pas trop tôt, non, juste à temps parce que.

Brigetoun a dit…

vous serez plus que son recours, il se sera construit à partir de ce qu'il vous prendra ou contre vous, mais le lien sera toujours là