15 juin, 2007

Système


J'avais pourtant tout fermé

porte après porte

fenêtre après fenêtre

verrous et volets tirés,

tous, doucement, les uns après les autres.


Je me disais bien, à chaque fois,

qu'il ne s'agit que d'une porte, que d'une fenêtre

finalement facile à ouvrir

mais là...

...j'ai tout muré.


Chaque renoncement, chaque oubli,

chaque regard détourné

n'ètait qu'une trahison jamais admise,

une lame qui plongeait au fond de ma blessure


Quand je me retourne encore,

je n'arrive à chasser de ma vue ce point qui m'a vu naître

ces gens, ces sourire, ces espoirs, cette chaleur...

Tout cela semble si loin

et jamais je ne pourrais retrouver mon chemin.


Je n'ai rien changé au système

j'en suis devenu un engrenage.


1 commentaire:

Elvire a dit…

Un rouage essentiel pour ceux qui t'aiment...