31 juillet, 2008

cavalletta


Vas y....
court, saute, bondi dans le couchant,
les épis t'accueillent bien volontiers
qu'y trouves tu ?

Légère, souple, gracieuse, et sans bruit,
c'est des yeux que je suis tes bonds pour deviner ton prochain arrêt
pas de chance... c'est encore loupé !

Demain ton terrain de jeu disparaîtra
parce que c'est dans l'ordre des choses.
J'irai plus loin, peut être y seras tu aussi, fuyant la moisson...

Sinon j'attendrais les grillons, à moins que l'orage ne les chasse
et pour la pluie, il me restera l'abri.
Et si les autres fuient les gouttes et se rapprochent de moi,
je ne bouderais pas mon plaisir...

1 commentaire:

Malhaut a dit…

Un certain soir d'orage, il est arrivé qu'une sauterelle se prenne pour un chat. On aurait juré l'entendre miauler que, sa race, la foudre allait lui tomber dessus et qu'elle préférait encore être à l'abri dans le tube digestif de certain rampant, au sous-sol. Vert de rage, la sauterelle !!!!!