03 août, 2006

Le meilleur...

...est il encore à venir ?
je ne sais pas mais quelques fois, je me dis que s'il passait par là, on ne se rendrait pas compte...
Le temps passe, inexorable, les gens changent, les peaux se rident ou se tirent mais au fond, ce n'est pas l'essentiel.
La vérité est ailleurs, si elle existe... Tout ce que je sais c'est que son merci m'a fait plus de bien que mon message de soutien n'a pu lui en faire.
Elle ne lit pas (encore) ces mots et c'est tant mieux, elle a besoin de toute sa force et de celle qu'on voudra bien lui donner, et comme donner, c'est recevoir...

4 commentaires:

joye a dit…

Perso, je pense que le meilleur DOIT rester à l'avenir. Le jour où ma mère m'a dit que la meilleure partie de sa vie était quand ses enfants étaient jeunes, je ressentais une tristesse déchirante pour elle, comme si le reste de sa vie ne pourrait rien contenir de bon. Alors, le meilleur est à venir, je le sais, je le sens.

(ton commentaire chez elvire m'a permis de te découvrir, tu vois, c'était à venir. ;-))

oyez a dit…

tu es la bienvenue...le meilleur sera ce que nos enfants voudront bien faire du futur ou etait ce nos souvenirs ("c'était mieux avant" hein Elvire) ?
ça me semble quelques fois si dur de comprendre, alors deviner ...

La notice a dit…

C'est curieux...j'ai envie d'écrire que le meilleur vient tous les jours un peu plus...Qu'il se colle à vous, qu'il vous emballe...Je pense donc que le meilleur nous oblige à porter quelque chose de plus sur et en nous... que le meilleur reste un travail à accomplir.

Anonyme a dit…

Il y a des aujourd'hui ou penser que c'était mieux avant, et puis, il y a des demains pour nous prouver que le meilleur reste à venir ...
je suppose qu'aujourd'hui ce sont des jours ou c'était mieux avant, pour elle, mais il y a demain qui se lève...sous nos yeux.